Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

17 Jan

Walking Dead 9 : ceux qui restent.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2010/11/Walking-Dead-tome-9-Ceux-qui-restent.jpg

 

Difficile de passer après l'épisode du gouverneur : le nombre de survivants a diminué de façon drastique, ils sont éparpillés.

Rick et son fils se retrouvent seuls au monde alors que la culpabilité commence à le ronger concernant la mort des autres mais surtout de Lori et sa fille.Les hallucinations s'emparent de lui avec le téléphone qui sert de relais pour reprendre contact avec Lori.

Carl s'affirme de plus en plus au point de se prendre pour un adulte plein de confiance alors que la réalité lui revient en pleine face : il peut se retrouver seul.

 

L'histoire avance en permettant aux survivants de se retrouver avec Michonne qui fait, comme à son habitude, une entrée remarquée.La ferme d'Hershel leur permet de retrouver un lieu familier mais pas forcément sécurisé.

L'apparition de nouveaux survivants permet d'en apprendre un peu plus sur le modus operandi des zombies avec le concept de la horde et surtout l'infection pourrait s'arrêter à Washington puisqu'il y aurait les moyens de tout stopper selon un scientifique.

Un militaire simple et efficace fait aussi son apparition.Tacticien et connaissant les zombies, il semble intéressant à suivre.

Michonne se dévoile un peu plus, Rick refuse de prendre la moindre décision sauf à mettre en garde Carl sur sa sécurité.Dale devient le leader de ceux qui restent.

 

Décision prise de partir de la ferme sous la pression d'Abraham (le militaire) et en route vers Washington pour un possible espoir sur la fin de cet apocalypse.

 

Volume passionnant et transitoire après le passage éprouvant de la prison.Kirkman fait repartir ses survivants sur la route alors que l'on pourrait penser que la motivation soit la fin des zombies, il apparaît de plus en plus que seul la survie compte pour les survivants du petit groupe.

La raison des zombies n'est pas une priorité pour Kirkman qui préfère s'occuper des vivant en milieu hostile que la cause du milieu hostile.

 

Walking Dead garde sa constante qualité pour l'instant et ça force le respect.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.