Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

16 Jan

Walking Dead 8 : une vie de souffrance.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://www.tribulles.com/img/products/9782756017242_1.jpg

 

Après l'assurance de la survie du gouverneur dans le volume précédent, on découvre comment il a survécu aux supplices infligés par Michonne et sa vengeance.

Le gouverneur harangue la foule à le suivre dans sa croisade contre les autres survivants qu'ils présentent comme les monstres.Le gouverneur devient le monstre absolu, le méchant ultime avec cette folie empreinte de suffisance.

Son côté pédophile est explicitement rendu par un baiser violent et pourtant parfaitement dans le ton.Sa folie le rend un peu trop sur de lui et les pertes sont importantes.

Tyreese et Michonne en profitent pour attaquer par surprise mais subiront un effet non négligeable avec une décapitation à la clé.

 

Un volume bourré de tensions, de suspense et de puissance viscérale.A notre que Kirkman réussit pleinement à justifier le statut culte de son oeuvre en opérant un tournant dans la continuité du récit.

Les dernières pages voire tout l'album est bouleversant, viscéral et le sommet de l'oeuvre pour l'instant.

Rien ne sera plus jamais comme avant et la fin du gouverneur est d'une intelligence rare.La folie d'un homme se retournera contre lui.

La prison, c'est fini comme d'autres choses à découvrir.En ne cédant pas à la facilité, Walking Dead ne tombe pas dans la routine et ne semble pas vouloir y entrer.Kirkman laisse aussi cette impression de maîtriser son sujet.

 

Walking Dead devient pour moi l'une des plus grandes oeuvres de bande dessinée que j'ai lu.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.