Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

31 Dec

Walking Dead 3 : Amour et mort.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/comics_resume/walking_dead/walking_dead_comics_4_amour_et_mort_cover.jpg

 

Suite de l'excellent Sains et saufs ? , amour et mort revient sur le cliffhanger autour de la rebellion de Dexter qui a récupéré des armes par l'intermédiaire de son co détenu et accessoirement petit ami.

Le psychopathe ayant été tué, l'autre détenu préférant se branler en pensant aux demoiselles sous la douche et l'une des survivantes prenant le parti des détenus pour certainement sauvée sa peau, nous nous retrouvons devant une situation insoluble : Dexter veut virer le groupe et Rick ne veut pas que le groupe prenne de nouveau la route.

Une invasion de zombies évadés du Bloc A remettra les pendules à l'heure et offrira l'opportunité d'éliminer le fauteur de troubles.

 

Le groupe de survivants a définitivement pris le contrôle de la prison, un survivant meurt et malgré un amputation sauvage, ne survivra pas.

Une nouvelle fait son apparition en la personne de Michonne : femme forte par excellence qui découpe du zombie au katana.Trés charismatique, le personnage fait du bien pour apporter un peu de fraîcheur dans la formule Walking Dead qui loin de s'essoufler, arrive à captiver en se servant intelligemment de son background et d'une intrigue maîtrisée.

 

Michonne apportera de la suspicion, un peu d'ouverture orale (faut lire pour comprendre) et surtout va permettre de faire ressortir tous les squelettes du placard pour finir en empoignade mémorable entre Tyreese et Rick qui va conduire à l'instauration d'une démocratie.

Grande absente de la série depuis le départ, la démocratie s'invite avec la prison et le semblant de vie en société qui s'amorce : un groupe de sages qui prendra les décisions.

 

Autre évènement : le fermier a trouvé un grand terrain pour jardiner et permettre l'auto suffisance.

 

Moment de répit dans Walking Dead à l'intérieur de la prison ? pas sur quand Rick rappelle la dure réalité de l'extérieur et qu'au bout du compte, ce sont eux les morts vivants oscillant entre la pulsion de vie et celle de mort (cf la joute verbale entre Tyreese et lui).

Volume violent sur le plan psychologique et marquant, Walking Dead montre avec ce volume que ce n'est pas un comic sur les zombies mais sur les vivants.

Le dessin d'Adlard prend forme et le trait s'améliore.

 

Vivement la suite.


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.