Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

09 Aug

Premier Jet (5)

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #premier jet

Samedi 3 Août :

Enfin tu es parmi nous mon fils. Angus, tu es là et je suis heureux de te savoir en bonne santé. Je ne peux couper à ce samedi malgré ta venue récente. Je suis comme attiré par cette maison. J'ai réussi à avoir le propriétaire. Il a eu l'air surpris que je veuille l'acheter. Je pense lui avoir proposé un prix suffisamment intéressant pour qu'il ne pose pas de questions.

Je défie la boule du regard. J'ai l'impression qu'elle m'observe aussi en attendant que je la retouche. Je reste pendant plusieurs heures dans cette position de défi. Puis je me décide à affronter de nouveau Sans Nom. Je la touche et rien ne se passe. Rien du tout.

Comment est-ce possible, elle ne réagit pas. Je la prends, la tourne dans tous les sens. Je finis par la lancer contre le mur. La boule ne réagit pas.

« Tu pensais que ce serait si simple.

Je me retourne et aperçoit Sans Nom à l'autre bout de la pièce. Je crois percevoir un sourire. Etrange sur un squelette.

  • Tiens, pourrais je savoir pourquoi je n'interagis plus avec l'inventeur de mondes.

  • Tu lui a donné un petit nom. Comme c'est charmant. Dit-il sur un ton sarcastique.

  • Je croyais avoir une quête à accomplir et que cet objet (je le désigne d'un doigt accusateur) était la clé.

  • L'inventeur de mondes est la clé mais ne croit pas que je te donnerais la solution. Je ne suis qu'un observateur. Te donner la solution enlèverait tout l'intérêt.

  • Tu n'es qu'une projection de mon imagination et je suis sur que cette boule aussi. Tout n'est que mon imagination. J'ai eu une hallucination pour m'empêcher de passer à l'acte. Mon esprit s'est convaincu pour ne pas être détruit. Je ne peux pas croire à ces conneries.

  • Tiens, je trouvais que l'ancien psychiatre se faisait discret dans cette histoire. Ce n'est pas toi qui a dit que s'analyser soi même ne pouvait conduire qu'à la folie.

  • Alors je dois être dingue. Je suis devenu fou et me retrouver au milieu de ceux qui auraient pu être mes patients est une solution.

  • Pas si vite. Tu crois vraiment que ton esprit est assez tordu pour avoir inventé un squelette qui parle et une boule difforme te faisant voir des choses ?

  • L'esprit est capable de mille et une trouvailles pour survivre. ( je commence à douter de ce que je dis).

  • Si tu ne veux pas de cette quête, tu n'as qu'a sortir le fusil de sous le plancher et tirer. Tu seras débarrassé de moi. En plus tu pourras repeindre cet endroit dans des coloris plus seyants que cette vieille tapisserie délavée tout droit sortie de l'imagination pervers d'une décoratrice qui pensait avoir eu un éclair de génie.

  • Va te faire foutre Sans Nom. J'accomplirais la quête si je savais en quoi elle consistait. Ce n'est pas le cas.

  • On avance petit bonhomme. On avance.

A ce moment, un chat sorti de nulle part traverse la pièce et se jette sur l'inventeur de mondes. A peine le temps de m'interposer que le mal était fait. Les pattes de l'animal se sont posées dessus.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.