Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

13 Dec

Achat d'un casque audio

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Geek or not Geek

http://images.forum-auto.com/mesimages/310634/_humour_74248_casque.jpg

 

 

En ayant un peu marre d'avoir un casque audio potable pour écouter le MP3 mais pas vraiment pratique pour la maison avec le fil trop court et devoir le débrancher pour le rebrancher parce que j'utilise mon MP3 quasiment tous les jours, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un casque de qualité à un tarif pas abordable du tout.

J'avais entendu parler de Sennheiser comme d'une excellente marque pour les casques audio.J'ai bien entendu cherché le casque de mes rêves : bon rapport qualité/prix , sans fil et un chargement facile parce que je voulais bien mettre cher dans un casque mais la qualité devait suivre, je ne voulais plus de fil qui pendouille, se ballade partout et surtout ne pas avoir à changer les piles toutes les semaines.

Je me suis rabattu sur le Sennheiser R119 parce qu'il était moins cher que son collègue R120 et avait toutes les options que je voulais : pas trop cher (moins de 100€), excellente qualité audio (impressionné j'ai été même si je ne suis pas un spécialiste), sans fil évidemment et le chargement se fait simplement en posant le casque sur le socle prévu à cet effet.

Le socle étant assez massif mais discret et esthétique pour ne pas jurer sur un bureau.Ce casque fut mien.

 

Casque audio avant :

http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/1370G1V00001G1V0_N.jpg


(retour au MP3 définitif).

 

Casque audio maintenant :

 

http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/audio/casque_ecouteur/casque/photos_grand/SENNHEISER-Casque-sans-fil-RS-120.jpg

 

 

(le socle est tout noir et les piles rechargeables sont fournies).

 

 

Après quelques jours de test,j'avoue que je suis épaté par la qualité sonore, le fait qu'il soit agréable sur la tête du fait de sa légèreté.

Je ne compte pas danser la macarena et faire des bonds dans tout l'appart pour voir s'il tiendra sur ma tête donc pas à me plaindre de la tenue sur le crâne.

Le petit reproche c'est les molettes du volume et du canal qui sont trop près l'une de l'autre donc tendance à se tromper quand on cherche à régler l'un ou l'autre mais rien de gênant quand le réglage est fait.

 

Pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur en casque audio, je suis très satisfait de mon acquisition par la qualité sonore et les fils qui disparaissent enfin entre moi et le PC.

 

Pour ceux qui se poseraient la question : l'autonomie a l'air excellente.Suffit de le brancher pour que ça fonctionne donc pas de réglage fastidieux.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.