Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

25 Jan

Avis sur Okajeux : la location de jeux vidéo.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Jeux vidéo

http://www.bargaming.fr/wp-content/uploads/2010/09/okajeuxwp-420x315.jpg

 

Avant que l'on me tombe dessus en pensant que je suis sponsorisé ou un vendu à Okajeux, je tiens à préciser que c'est parfaitement le cas et que je pousse même le vice à les payer tous les mois pour leur faire de la pub parce que j'aime me faire sodomiser en payant celui qui m'encule.

 

Plus sérieusement, j'ai décidé, il y a un an, de passer par ce service de location de jeux vidéo pour pouvoir jouer à pas trop cher et accessoirement, ne pas avoir à la revendre quand je les aurais fini.

C'était aussi et avant tout un moyen de faire mon retard en plus d'essayer des jeux que je n'aurais jamais acheté autrement.Je ne suis pas pauvre mais je ne suis pas riche au point de mettre 70 boules dans un jeu les yeux fermés (oui, amazon et l'import UK limitent les risques mais me faites pas chier, je parle de location là).

 

Après les angoisses liées au paiement, à l'envoi et enfin à la réception (la poste aura eu quelques ratés en un an mais jeu toujours reçu de chaque côté), j'ai pu tester Prince of Persia et par là même, le principe de la location.

Le principe étant tout simplement de payer un abonnement pour recevoir le nombre de jeux voulus (plus on en veut, plus c'est cher) : on reçoit le jeu et on peut le garder pendant le temps que l'on désire voire même l'acheter si on souhaite le conserver.

Le jeu n'est pas envoyé avec son boîtier et son manuel (faire des économies sur l'envoi), mais à l'achat ils sont envoyés par Okajeux.

Chaque jeu équivaut à un okabon (vive l'originalité) qui est valable un mois et même si le jeu n'est pas renvoyé dans le mois, l'okabon disparait un mois après son émission.Je trouve que c'est dommage quand on veut profiter de son jeu un peu plus mais faut bien que le site paie ses employés (ok, les petits chinois dans la cave mais ils ont besoin de riz aussi).

 

Il faut compter 3 à 4 jours entre l'envoi du jeu par vos soins et l'envoi d'un autre jeu si vous avez un okabon bien sur.

Le principe est plutôt pas mal puisque l'on peut accéder à une ludothèque assez importante.L'inconvénient, c'est que vous avez peu de chances d'avoir un jeu très récent sauf à l'avoir réservé avant et payer le plus gros abonnement (c'est sur que quand tu claques 30€ par mois, ça fait chier d'avoir Motorstorm premier du nom comme jeu au lieu du dernier jeu sorti).

Parce que oui, il faut réserver au moins 7 jeux être sur d'en avoir un dans le lot.Personnellement, j'ai pris le plus petit abonnement avec un seul jeu par mois ce qui me convient parfaitement vu que j'ai même du mal à le finir en un mois pour la plupart.

 

A essayer pour ceux qui n'ont pas la collectionnite aigue mais qui aime jouer régulièrement.La location permet aussi d'essayer des jeux sans le risque de l'avoir mauvais parce que l'on a lâché 70 boules.

L'achat des jeux n'est pas très avantageux donc pas la meilleure option par ce service mais la location fonctionne bien avec un grand choix et la possibilité de réserver les jeux récents.Pour les plus patients, vous jouerez aux hits avec quelques mois de retards mais pas à 70 € ou même 60 €.


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.