Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

16 Apr

Hannibal la série : premières impressions.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Séries TV

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/series/news-video/hannibal-nbc-devoile-son-1er-trailer-3670658/66483518-1-fre-FR/Hannibal-NBC-devoile-son-1er-trailer.jpg

 

Chassons le naturel, il revient au galop. Je ne sais pas ce qui se passe mais apparemment Mr Chrome voit un logiciel malveillant sur mon blog et dire que je l'aime bien (sois pas gay disait tata Jacqueline sinon le curé te voudra comme enfant de choeur mais ceci n'est pas le sujet, ni vrai).

De prime abord, le sujet de reprendre ce personnage qu'est Hannibal et de raconter toute la partie entre les origines et le silence des agneaux. En plus simple, Hannibal collabore avec Will Graham.

Le pitch est intéressant, les acteurs sont plutôt bons et avoir réussi à débaucher Mads Mikkelsen pour le rôle de Lecter est forcément alléchant. Le souci vient du fait que la série se situe sur un grand network ricain (NBC pour ne pas le citer sans compter la référence aux paons) donc on s'attend à très lisse, pas trop dérangeant ce qui ne correspond pas franchement à l'idée que je me fais du sieur Lecter.

Personnellement l'acteur qui joue Will Graham est bon mais un peu beaucoup, forcément transparent surtout quand Mikkelsen vient prendre toute la place. Les acteurs jouent leur partition sans trop se fouler et l'impression que Mikkelsen ne force pas trop est présente. Et pourtant, la série pose son univers tout doucement. Il se révèle fascinant, en plus d'être esthétisant. Les maquillages, les meurtres sont travaillés et l'on sent que ce n'est pas sur une petite chaîne du câble qui réduit le budget malgré une bonne audience (the Walking Dead, je t'invoque).

Pour le reste, quelques jolis passages sur la nourriture intéressants et dérangeants quand on sait qui est Hannibal. Des personnages qui doivent gagner en épaisseur sur les prochains épisodes et ne pas laisser l'esthétique léchée faire tout le boulot. 

J'ai vu tous les films sur Hannibal sauf le sixième sens de Michaël Mann et pour rester poli, je dirais que le silence aurait pu être une bonne idée pour quasi tous. J'ai tenté la lecture de Dragon Rouge mais je n'ai pas réussi à entrer dedans. 

Bizarrement, j'aime le personnage de Lecter et je ne demande qu'à crier au génie pour la suite de la série. J'attends de voir et je posterais certainement à la fin de la saison pour un avis plus éclairé.

En résumé, je dirais à tester mais pas adopté définitivement.

Commenter cet article
M
C'est vrai. Faut dire que le "thème" est tellement passionnant!
Répondre
M
Et alors... aujourd'hui qu'est-ce que tu en as à dire ?...
Répondre
L
C'est meilleur par la suite.

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.