Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

19 Dec

Super meat boy

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Jeux vidéo

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/01/super-meat-boy-artwork.jpg

 

M'étant géléré pour réussir à l'installer sur mon ordinateur, je me suis dit que la réputation hardcore du jeu n'était pas usurpée mais j'étais très loin de la vérité.

 

Ce jeu est un ode au hardcore, au jeu que vous allez adorer détester parce qu'il est d'une difficulté à la limite du supportable.

Actuellement, je viens de réussir 19 niveaux dans le jeu et dès que vous commencez à maîtriser la physique assez particulière de ce Steak, le jeu vous met un pain dans la gueule : tu croyais que 200 et quelques niveaux seraient de la tarte sauf pour les 10 derniers mais non.

Je n'en suis pas encore à jeter l'ordi par la fenêtre mais la sensation que le jeu va me donner envie de le faire me semble acquise.

 

http://www.oldschool-gamers.fr/wp-content/uploads/2010/11/super_meat_boy_002.jpg

 

Chaque niveau vous invite à mourir jusqu'à la réussite parfaite, la glissade ultime au millimètre sauf à finir sur cette magnifique scie sauteuse et direction le steak haché.

 

Pour l'histoire : vous êtes super meat boy, Dr Foetus n'est aimé de personne donc il déteste tout le monde et surtout super meat boy alors il enlève miss Bandage que vous devez essayer de sauver à chaque niveau.

C'est drôle, hardcore et addictif à souhait.Un hommage à la période du 8/16 bits jusqu'au générique.

 

Une vidéo de Gameplay pour la forme :

 


 

 


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.