Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

14 Apr

Test Zuma's Revenge

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Jeux vidéo

http://taigame.org/game_screens/zuma-revenge-1.jpg

 

Parce que ça me gonfle de faire des caractères gras, des catégories et de polluer mes articles de quinze images pour rallonger la sauce, je me limiterais à une ou deux, plus des paragraphes reprenant ce que les catégories faisaient si bien.

Alors Zuma's Revenge est un jeu que l'on pourrait apparenter à un Tetris like qui suppose de placer des boules de différents couleurs pour les faire exploser. Le nombre minimum de trois alignées est requis pour les faire exploser.

Principe de jeu basique et diablement addictif puisque le jeu n'est pas vraiment difficile sauf dans les modes débloqués après avoir parcouru le mode aventure qui fait office de gros tutorial pour comprendre concept de Zuma.

 

A l'époque, je m'éclatais sur Zuma et cette suite m'éclate tout autant. Ne cherchez pas de scénario sauf à vouloir savoir pourquoi une grenouille tire des boules, il est aussi accessoire que dans un Mario.

Le jeu ne se contente pas de vous faire tirer des boules et de les détruire jusqu'à ce que le compteur soit rempli pour voir la fin du niveau. Certains boules confèrent des bonus tel que la possibilité d'exploser un zone autour de la boule explosive, une vitesse de tir augmentée, détruire toutes les boules de la même couleur, ralentir le cheminement des boules jusqu'à la bouche de l'enfer.

Certains bonus (comme sur la photo en bas à droite) octroie des points, ainsi que l'augmentation de la jauge qui permet de finir le niveau.

 

D'autres modes de jeu viennent se greffer : un mode où il faut avoir un certain nombre de points pour passer au niveau suivant et la présence d'un multiplicateur qui permet d'avoir un bonus quand le niveau se termine après les trois minutes imparties. Ce mode est très voire trop facile puisque j'ai fini quasiment tous les niveaux même en insane (comprendre hardcore méga dur) avec facilité quand j'ai compris le concept des multiplicateurs.

Un second mode invite à refaire le mode aventure dans une difficulté plus élevée. J'avoue que sur ce point, la difficulté est bien présente vu le mal que j'ai à passer le monde 3 pour l'instant.

Un troisième mode est l'iron frog qui suppose de passe dix niveaux sans perdre une seule fois. Ce mode très difficile permet de débloquer les niveaux insane dans le mode challenge.

 

Les quelques nouveautés que j'ai pu voir sur le Zuma que j'ai joué, il y a quelques années sont la présence de boss avec des particularités qui rafraîchissent un peu le gameplay ultra basique de Zuma, la possibilité de changer de place dans certains niveaux.

Autrement, on retrouve très rapidement ses marques quand on y a déjà joué et même les novices comprendront la façon de jouer.

 

Alors, ça vaut le coup ou pas ? 

 

http://www.allotracker.com/uploads/images/253360.jpg

 

Soyons franc et honnête, Zuma est le genre de jeu que vous n'aimerez pas pour ses graphismes, encore moins pour sa musique que vous finirez par couper tellement elle est énervante. Par contre, c'est tout à fait le genre de jeu addictif et sympa qui vous occupera pendant quelques heures si vous accrochez au concept. La sauvegarde automatique même si vous quittez un niveau sans le finir fait plaisir et permet de passer à autre chose sans rager de ne pas avoir réussi à finir sa partie.

Essayer la version gratuite de Zuma et voyez si le concept vous plait.

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Un jeu sympa que j'ai sur XBLA mais j'y joue plus trop ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un peu ça Zuma. C'est sympa mais sans plus.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.