Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

10 Nov

AVATAR

Publié par pifpafpouf.over-blog.com  - Catégories :  #Cinéma

 

Osons pour cette première critique , parler de ce film qui explose tous les records.

J'ai depuis longtemps renoncé à comprendre pourquoi tel ou tel film remporté un succès mérité ou non suivant ses qualités.
Titanic m'a laissé froid ,en plus de m'ennuyer avant que le bateau ne se décide à couler.J'éluderais Bienvenue chez les ch'tis qui est pas si mal pour un film qui finira le dimanche soir sur TF1

Alors qu'en est-il d'Avatar ?

Le film de James Cameron qui nous fait attendre son Battle Angel depuis plus d'une décennie et qui rappelle qu'Avatar est son grand chef d'oeuvre dont il attendait une technologie avancée pour enfin nous le présenter dans les meilleurs conditions.

Le pitch : Pocahontas sur une planète extraterrestre. Et oui , je m'attendais à un oeuvre profonde , loin des canons du cinéma hollywoodien et je me retrouve devant une énième histoire pseudo écolo avec un peuple pas si original.

Le visuel : peut être l'aspect le plus original du film.Ne l'ayant pas vu en 3D,je ne pourrais pas dire que ça renforce l'immersion et l'intérêt du film.
J'ai toujours vu la 3D comme un artifice et je le maintiens.

Dans son aspect original , tant vanté par son créateur , le monde de Pandora abuse des couleurs vives et du bleu : au delà , l'originalité est à relativiser.

Que retenir d'Avatar : la prouesse technique avec ses plans magnifiques et la maîtrise dont fait preuve Cameron ?

Je pense que les personnes ayant vu les films de ce monsieur , le savent déjà.
Le scénario factice qui se révèle de plus en plus indigeste à mesure que le film avance.Aucun rebondissement sauf ceux attendus.

Les gentils sont très gentils et des victimes , le méchant est très méchant .

Attendu comme le film de la révolution cinématographique  : il a réussi à exploser le box-office et il finira le dimanche soir sur TF1 avant d'être oublié comme le fut Titanic.

Les chefs d'oeuvres ne sont pas légion et celui là ne fera pas partie des miens , la faute à un scénario pauvre et l'impression tenace que l'on me dit : j'ai fait un beau film et tu dois l'aimer parce que le budget va pas se rembourser tout seul.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.