Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

16 Mar

L'incroyable Hulk

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.horreur.net/img/Incroyable-hulk.jpg

 

Je fais partie des rares qui ont apprécié la version de sieur Ang Lee et l'idée même d'une suite, reboot, remake qui ne dit pas son nom m'a intrigué autant que fait peur parce que je ne m'attendais pas à retrouver ce qui m'avait plu dans le premier opus.

Le côté auteurisant et de donner une vrai épaisseur à Hulk qui se limit à une grosse brute verte qui tape sur tout ce qui bouge m'avait beaucoup intéressé. Le fait que Hulk grossisse suivant sa colère était aussi une bonne idée. LE film avait deçu parce qu'il n'entrait pas dans les canons du film super héroïque et osait autre chose.

 

La version de Leterrier donne ses lettres de noblesse au Hulk bourrin et écervelé dans un film avec un scénario se limitant à Hulk vs l'abomination de plus en plus forte saupoudré d'un : je veux me contrôler et guérir.

Dans cette version, tout l'aspect auteursiant est passé à la moulinette du blockbuster sans âme, ni aucune personnalité. On sait Leterrier pas le plus doué de sa génération mais il ne fournit qu'un travail de commande et ça se voit tout le long du film.

A se demander si les acteurs ne viennent pas simplement cachetonner ou donner un coup de fouet à leur carrière : Norton ne force surtout pas son talent et Tim Roth encore avec le personnage de Blomsky qui se limite à un petit rictus et le cliché du militaire cherchant un adversaire à combattre.

Le général Ross est monomaniaque et même pire, ils sont tous monomaniaques dans le film : leur épaisseur se limite à vouloir une seule chose. Difficile de rester accroché au spectacle et encore plus lors d'une seconde vision qui souligne encore plus les défauts du film.

 

En résumé, à voir dans une soirée entre potes ou avec sa douce curieuse mais un film très dispensable qui manque foncièrement de personnalité et d'épaisseur.

Je vous conseillerais de voir la version de Ang Lee : plus intéressante visuellement, scénaristiquement que cet objet filmique bourrin.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.