Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

04 Mar

Test Mickey Mania

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Retrogaming

http://snesgameplay.blogg.se/images/2010/caratula_juego_mickeymania_snes_97299734.jpg

 

Toujours dans l'optique de revisiter les grands classiques des vieilles consoles et notamment la Super Nintendo que je n'ai jamais eu, je me suis attelé à l'exploration de Mickey Mania.

Mon seul mickey ayant été sur Megadrive et s'appelant Castle of Illusion sur Megadrive, je me suis dit que faire un autre jeu mickey pourrait améliorer ma culture.

C'est parti pour le test.

 

Graphismes :

 

http://www.emunova.net/img/tests/1908.jpg

 

En nous faisant revisiter quelques uns des différents dessins animés mettant en scène Mickey dans ses heures de gloire, les développeurs nous offrent de jolis graphismes pour l'époque et un charme indéniable.

Chaque niveau est très différent du précédent. Le jeu dispose d'une vraie personnalité enchanteresse qui m'a conquis. Le mode 7 est utilisé dans deux séquences dont celle ci dessous.

 

Gameplay : 

 

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20090422215026/desencyclopedie/images/a/a6/Mickey-mania.jpg

 

Le gameplay est simplissime : un bouton saut et un bouton pour lancer des boules. Rien d'extraordinaire dans les petites énigmes consistant à pousser un objet et parfois de le faire interagir avec le décor pour avancer.

Classique dans ses mécaniques mais prenant.

 

Durée de vie : 

 

http://www.zonesega.com/img/roms/megadrive/Mickey%20Mania%20-%20Timeless%20Adventures%20of%20Mickey%20Mouse.jpg

 

Gros défaut du jeu avec une durée de vie n'excédant pas les trois heures sauf si vous êtes une énorme quiche incapable de gérer les sauts, les lancers de boules. En gros, vous êtes nuls à un jeu de plateformes.

J'avoue avoir rigolé quand j'ai vu les crédits de fin en me rappelant ceux qui se plaignent que les jeux d'aujourd'hui se finissent en moins de cinq heures et que c'était mieux avant. Mickey Mania prouve le contraire avec ses six courts niveaux.

 

Musique :

http://www.consoleclassix.com/info_img/Mickey_Mania_SNES_ScreenShot3.jpg

 

Plutôt sympa et entrainante même si elles sont loin d'être marquantes, les musiques de Mickey Mania s'écoutent avec plaisir.

 

Conclusion :

 

http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/306/b/3/mickey_mania__by_virus_20-d321wg8.png

 

Jeu au charme indéniable, Mickey Mania pêche par une durée de vie minable et une rejouabilité zéro pour compenser.

Intéressant dans la forme, faible dans le fond pour emballer. Le jeu est à réserver pour ceux qui ont une après midi à tuer mais pas le jeu du siècle. Je garde un meilleur souvenir de Castle of Illusion.

En résumé, à essayer si vous avez trois heures à perdre sinon vous ne manquerez rien.

Commenter cet article
S
Bon sang ! Ça fait vraiment très longtemps que ce jeu existe. Je me souviens que j’y jouais avec ma mère quand j’étais toute petite.
Répondre
B
<br /> <br /> Disons qu'on se plaint de la durée de vie car avant bizarrement (je parle pour moi en tout cas) sur ces bon vieux jeux 2D une fois fini je prenais du plaisir a les recommencer...maintenant c'est<br /> moins le cas une fois fini je retouche plus trop au jeu ou c'est rare...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas faux, vu le nombre de fois que j'ai recommencé certains jeux megadrive et Resident Evil d'ailleurs sur PS one.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.