Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

23 Jan

Walking Dead 11 : Les chasseurs.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://www.cablechronicles.com/wp-content/uploads/2010/03/walking_dead_11_les_chasseurs_couverture.jpg

 

Peut être le volume le plus subtil de Walking Dead surtout que Kirkman se permet de jouer de la symbolique sur le décès d'un des personnages principaux.

Le tome commence par la confirmation de la psychopathie latente d'un des jumeaux qui tuera son frère : passage violent mais pas gratuit tout comme son décès par.........Il invite à s'interroger sur l'influence de l'environnement dans l'esprit d'un enfant fragile.

Dale disparaît et un prêtre apparaît en quête de nourriture.Le groupe se sent épié non par des zombies mais d'autres personnes.

Le prêtre se révélera un individu bien moins ouvert à Dieu qu'il le prétend.La discussion avec le scientifique est savoureuse.L'instinct de survie a pris le pas comme pour le groupe qui a enlevé Dale.

Ce groupe ne doit sa survie qu'au cannibalisme et l'une des jambes de Dale en fera les frais.Le souci, c'est qu'il s'est fait mordre et qu'il a quitté le groupe avant de se transformer.

Grand moment de jubilation pour Dale et les cannibales finissent par s'en servir comme appât pour attirer les survivant hors de l'église.

 

Problème : les survivants ne sont pas du tout intimidés et partent à la chasse aux cannibales qui racontent leur histoire particulièrement sordide.

Rick et les plus valeureux du groupe s'occupent des cannibales lors d'une scène hors champ d'une violence inouïe.

Là où le scénariste s'offrait une voie royale pour justifier les actes de Rick et sa bande, il les laisse face à leur propre culpabilité et à notre malaise de voir des personnages auxquels on s'est attaché devenir des monstres.

 

La mort de Dale sera le point culminant d'un tome pas si gore mais marquant un tournant dans Walking Dead, l'humanité des survivants a disparu avec Dale.

 

Le dessin tout comme le scénario sont au top.Impressionnant de voir une série gardée un tel niveau de qualité après 11 volumes.

Vivement le 12 ème qui marquera la fin de ce marathon Walking Dead avant le 13 ème en mars.

 


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.