Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

30 Dec

Walking Dead 2 : cette vie derrière nous

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://2.bp.blogspot.com/_X_o6Re1B6dk/SoBbMWcqUUI/AAAAAAAAACU/ODENvOa1L4A/s320/colagge.jpg

 

Ayant été bluffé à la lecture du premier volume, je n'ai pu résister à l'achat du second et de ceux qui sont sortis.

 

Alors c'est mieux ou moins bien ? La grande différence avec le premier volume, c'est le changement de dessinateur et le dessin s'en ressent forcément.

De lignes plutôt rondes et harmonieuses,la place est prise par un dessin plus brut et plus sec (je me comprend).Les visages sont globalement moins expressifs même si le scénario reste toujours aussi bon par contre.

Le rythme diminue volontairement et la recherche d'un havre de paix se fait de plus en plus sentir surtout depuis la mort de Shane par Carl (lisez pour savoir comment Rick s'en sort).Une banlieue sécurisée qui se révèle dangereuse et mortelle ou une ferme pas si accueillante que ça avec un patriarche assez intéressant dans sa vision du zombie et la fin qui présage un possible éden.

 

Tout dans ce volume est réuni pour assurer la transition vers l'histoire de Walking Dead alors que le volume faisait office de préambule électrochoc pour nous faire entrer dans ce monde.

Difficile de prendre en défaut le scénario qui apporte son lot de révélations et de rebondissements pour maintenir l'intérêt du spectateur sans verser dans le gore à tout prix.

Kirkman continue sur sa lancée de parler des humains et de leur comportement dans un contexte extraordinaire.Les zombies ne sont qu'un prétexte pour une étude psychologique avec des personnages qui se révèlent, des histoires qui se nouent et parfois le besoin de s'accrocher à la moindre parcelle de bonheur ou de s'enfoncer.

 

Les deux premiers volumes sont forts, il parait que la suite est encore meilleure : j'ai hâte.

 

Un conseil : ne lisez pas, si vous ne voulez pas tomber accro.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.