Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

10 Nov

Le train , un livre

Publié par pifpafpouf.over-blog.com  - Catégories :  #Réflexions

 

Je sors de l'entretien,je cours vers la librairie.J'ai deux heures pour le trouver.
Elle me l'a conseillé pour découvrir Virginie Despentes : "Lis les chiennes savantes".

J'entre,je cherche les livres de poche,la lettre D et je trouve.Teen Spirit,Bye Bye Blondie et King Kong Théorie.
Les chiennes savantes m'échappent.Tant pis ,la couverture et le résumé de Bye Bye Blondie m'attirent.Je l'achète.
Je retourne dans cette gare,mais avant il y a cette autre librairie : y sera t'il ?
Le libraire peut me le commander puisqu'ils ne l'ont plus.Je n'habite pas ici : Fais chier.

Direction la gare, il est 17H.Encore 45 minutes,je vais attaquer Bye Bye Blondie.Je rentre difficilement dans ce livre.Le destin de cette femme ne m'attire pas.Je trouve la lecture pénible.
Je suis crevé,l'après midi même la journée a été longue.Du train,de la marche,de l'attente,de la parlotte inutile,de la plus utile.
J'envoie ce sms et je me rend compte que j'oublie de lui dire que je vais enfin lire Despentes.
Tant pis,je continue pour découvrir ce destin.

Je rentre dans le train qui m'emmène au Mans.Gloria réussit enfin à me toucher.La porte est ouverte,je me laisse embarquer.Despentes m'a eu.

La pause repas : vite fait,bien.Une heure loin de ce livre : c'est dur,trop dur.

Mon train pour Paris arrive.Vite une place que je m'installe et continue l'histoire.
J'aime la fulgurance d'Ellis dans ces premières oeuvres.Là je me laisse prendre à ce destin,à cette plume que je découvre.Je suis dans le monde de Despentes et je m'y sens bien.

J'arrive au milieu de l'histoire et l'envie d'écrire me prend.Je ne sais pas,je ne veux pas comprendre.J'ai envie de coucher sur le papier cette sensation.
Première fois que j'ai ce qu'il faut sur moi pour l'écrire.
C'est mal écrit,j'ai peur de ne pas me relire et je m'en fous.Je vais retrouver Gloria et Eric savoir la suite,la fin de leur histoire.
C'est bon,c'est fort,c'est si rare que je sois si enthousiaste.Montparnasse arrive,me coupe dans mon élan : 50 pages et la fin sera à moi.

Que dire ?

Merci de m'avoir permis de découvrir cette auteure.Une chose est sure : je lirais les chiennes savantes et les autres.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.