Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

10 Dec

Nombre de visites sur son blog

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Réflexions

http://www.ohmycat.fr/wp-content/uploads/2009/06/ibpedegree1r1.jpg

 

 

Cherchez pas le rapport avec ce qui suit, c'est juste que j'adore l'image.Hier en faisant mon petit tour sur les sites que je visite (je vous ferais un bel article : oui,je parle de vous deux), j'ai mis un petit lien sur ma critique de The Walking Dead et je ne m'attendais pas à plus de visites que mes deux péquins habituels (je sais que je ne vous montre pas autant d'affection que vous le voudriez mais je suis comme ça : une belle salope dans un corps de mâle).


Et là, c'est le miracle en faisant péter le compteur et je me dis que c'est la consécration : 36 personnes m'ont lu.Oui, vous avez entendu 36 personnes ont visité ce blog hier et sont certainement reparties déçues parce que j'avais promis une critique sans prétention de The Walking Dead et qu'au bout du compte, c'est vraiment une critique sans prétention.


En revenant du tribunal tout à l'heure, il m'est venu à l'esprit de regarder ce qui était proposé pour augmenter les visites de mon blog après cet énorme succès par un lien nonchalamment déposé sur ce blog et là, c'est un peu la déception de voir qu'il y a autant de personnes qui s'inscrivent sur des annuaires à base de points pour augmenter leur trafic alors que, naïvement, je pensais que seule la qualité du blog permettait de créer du trafic et une petite cour qui vous adore.


J'ai aussi remarqué une petite chose, c'est ceux qui se sentent obligés de commenter même s'ils n'ont rien à dire pour placer leur lien sur des blogs assez suivis pour peut être récupérer un peu du trafic.

 

Mais alors l'égo et le narcissisme seraient t'ils les mamelles du blogging ou le dark side se situe ailleurs?

En furetant un peu et même overblog qui héberge mon chou gras met en avant le fait que l'on peut se faire du blé en générant du trafic.


Et là, l'illumination dans mon petit cerveau dégénéré : le blogueur serait-il avide d'argent et non pas de reconnaissance ? Ne chercherait-il pas à avoir des versions promos pour alimenter ses consoles, mettre de la pub sur les bandes et faire des articles promo pour récupérer un peu d'oseille.


A croire que certains n'aiment pas les épinards sans beurre et pourtant, le blog, c'est un peu un espace personnel.A croire que cet espace doit devenir une bannière pub comme si cela ne suffisait pas de se ballader avec des fringues dont la marque prend tout le torse.


Pourquoi blâmer ces blogueurs ? je ne le fais pas, je constate, j'interprète des réactions comme cette folie dès qu'il y a un concours (je l'ai fait aussi) en espérant secrètement que la chance frappera à la porte.


Ne pas y voir des crevards est assez compliqué pour mon esprit tordu tout comme cette impression que le blog est devenu une vitrine à marques.

 

Le blog avait une image d'espace personnel où chacun a envie de partager ce qu'il aime en se réappropriant des outils issus de sites pro (les tests pour ma part) alors que les sites importants sont aussi intéressants que la merde qui sort de mon cul.Je me rends compte que visiter la blogosphère, c'est naviguer entre les blogs sandwichs et les blogs hardcore que personne n'ira voir sauf les passionnés.


Evidemment qu'il existe un juste milieu et j'essaierais de lister les blogs que je suis de près ou de loin.J'ai pourtant l'impression que c'est ça le problème du blog aujourd'hui : le blogueur voit le net comme l'eldorado et la baffe n'en est que plus rude quand le trafic reste à deux (mais je vous aime bien dans le fond).

 

Ici, vous ne verrez pas de pub, pas d'article sponsoring pour vanter telle ou telle marque de tampons pour remplir mon assiette (j'ai un taf qui me nourrit).


C'est un espace où seuls mes écrits vous feront rester ou fuir (ne partez pas tout de suite).

 

Bonne bourre.

 

http://f7.img.v4.skyrock.net/f72/chats62800/pics/1805972242_1.jpg

Commenter cet article
B
<br /> <br /> C'est bien comme moi tu ne mets pas de pub et ça c'est trèèèèès bien car la pub c'est le mal...je déteste ça ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après c'est assez "philosophie geek" cet article <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sinon je n'avais pas le choix,je ferais un article sur les bloqueurs de pub^^.<br /> <br /> <br /> Tout moi quoi enfin nous x)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  avant j'avait dans les 400 visites par jour, j'ai fait un break et il n'y avait plus que 10 visteur par jour, je remonte doucement je suis à 50. Si tu veut des visites, impose toi dans les<br /> communauté fais plein d'articles et fait un peu de pub. Passe voir mon blog..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est pas mon but mais j'irais voir ton blog par contre: curieux que je suis.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.